« Brèves » et autres partitions

Breves« Brèves » et autres partitions  de J.Rebotier et R.Dubelsky

Quand parole et chant ne font qu’un !

Concert-Lecture-Performance

Une proposition de Danielle Stéfan accompagnée par Marie-Ange Jannuccillo

Accédez à la Galerie Photo en cliquant ici.

Jeux de mots, jeux de voix, jeux de sons... quand le langage se disloque, s’emballe ou s’exaspère ... et quand on ne peut plus parler on chante, ou on bredouille.... Un cocktail de textes/partitions courts, ludiques et loufoques, d'explorations vocales que vous feront partager Danielle Stéfan à la voix et sa complice Marie-Ange Jannuccillo au thérémin, à la scie musicale et à la tôle Baschet.

Toutes deux ont abordé le théâtre et le chant sous leurs angles les plus divers. Elles ont trouvé chez ces deux auteurs/compositeurs de nouveaux défis pour leur imaginaire vocal.

Poète loufoque et un dramaturge ubuesque,  Jacques Rebotier est aussi musicien, «Prolifique. Prolixe. Politique. Polymorphe. Polisson.»

Il les note musicalement, en lignes montantes ou descendantes, points d'orgues, et doubles croches, les conversations ordinaires. Il pique les lapsus, les mots qui trébuchent : «70 % de la perception passent par les intonations, la respiration, toutes les formes de non-dit, ces îles dans les phrases, qui s'adressent à l'inconscient ». Colette Godard

Il a inventé une nouvelle forme du rapport texte/musique, où le langage est saisi pour sa valeur sonore (phonétique), mais aussi dans toute sa dimension sémantique.

Richard Dubelsky, comédien, musicien, compositeur formé à l’école Aperghis, écrit et met en scène des spectacles musicaux en prise avec la violence sociale. L’originalité de son écriture musicale renforce l’absurdité des situations.

brevesbrevesbreves

Agenda
- Samedi 6 Décembre à 20h30
Festival les INOVENDABLES (8è édition)
Leda Atomica Musique 63 rue Saint Pierre 13005 Marseille
- Vendredi 19 Décembre au Dojo d’Art Martial Sensoriel - 3, bd. Jean-Aicard 13005 Marseille
- Samedi 20 Décembre au Salon de Musique de Samatan - chez Murielle Tomao, 76, rue Samatan 13007 Marseille
Accueil > Spectacles Musicaux > « Brèves » et autres partitions