« Brèves » et autres partitions

Breves« Brèves » et autres partitions  de J.Rebotier et R.Dubelsky

Quand parole et chant ne font qu’un !

Concert-Lecture-Performance

Une proposition de Danielle Stéfan accompagnée par Marie-Ange Jannuccillo

Accédez à la Galerie Photo en cliquant ici.

Jeux de mots, jeux de voix, jeux de sons... quand le langage se disloque, s’emballe ou s’exaspère ... et quand on ne peut plus parler on chante, ou on bredouille.... Un cocktail de textes/partitions courts, ludiques et loufoques, d'explorations vocales que vous feront partager Danielle Stéfan à la voix et sa complice Marie-Ange Jannuccillo au thérémin, à la scie musicale et à la tôle Baschet.

Toutes deux ont abordé le théâtre et le chant sous leurs angles les plus divers. Elles ont trouvé chez ces deux auteurs/compositeurs de nouveaux défis pour leur imaginaire vocal.

Lire la suite...

Le Verfügbar aux Enfers

Le Verfügbar aux EnfersUne opérette à Ravensbrück de Germaine Tillion.
Tragi-comédie en forme de Revue.

Trois compagnies se sont regroupées pour la réalisation de ce projet dans une Société en Participation dénommée Femmes et Résistances : Nuits Blanches en Compagnie, Trafic d’Arts II, Léda Atomica Musique.

Créée en février 2011 au Théâtre Gyptis à Marseille.
Représentations au Théâtre Le Comoedia à Aubagne, au Théâtre Antoine Vitez à Aix-en-Provence et à Rognes.

Le Verfügbar aux Enfers est une œuvre écrite clandestinement au Camp de concentration de Ravensbrück par Germaine Tillion (éminente ethnologue) au cours de l’hiver 1944-1945.

Téléchargez le dossier de presse en cliquant ici. Téléchargez la revue de presse en cliquant ici.

Lire la suite...

Piazzolla Cantabile

PiazzollaUne chanteuse, deux musiciens et quatre instruments.

Un répertoire puissant aux rythmes vigoureux des Tangos et des Milongas où la chanson populaire se mêle à la poésie…

Piazzolla, virtuose du bandonéon, est aussi le compositeur insatiable d’une œuvre immense qui fait une part de choix au Tango-Cancion. C’est ce répertoire chanté qui constitue la trame du spectacle, conçu dans une forme concert, auquel se mêlent les traductions françaises de poèmes tangueros aussi célèbres que « El Choclo », « Malena »,  « Volver », dits en contrepoint de l’univers musical de Piazzolla.

Téléchargez le dossier de presse en cliquant ici.

Accédez à la Galerie Photo en cliquant ici.

Lire la suite...

En compagnie de Prévert

En Compagnie de PrévertLettre des îles Baladar et autres Paroles mises en musique.
Et la comédienne – chanteuse juchée sur son échelle et le pianiste, son complice, vous embarquent, en musique, vers "la Petite île de rien du tout"…. cette petite île où "le bonheur se baladait comme un enfant du pays"… jusqu'au jour où la nouvelle se répandit sur le Grand Continent : IL Y AVAIT DE L'OR DANS L'ÎLE...
A travers ces histoires de pêcheurs de thon, de chasseurs de paons, de bâtisseurs de pont, de singe-balayeur, de perroquet bleu-rouge-ou-blanc…. c'est l'exploitation des richesses et des hommes qui est dénoncée et c'est bien du droit aux peuples à disposer d'eux-mêmes dont nous parle Jacques Prévert.
En écho à cette histoire, pas si naïve que ça, des chansons, poèmes de Prévert mis en musique par Joseph Kosma : "En sortant de l'école", ou encore "Le désespoir est assis sur un banc" sans oublier "La pêche à la baleine" ni "Inventaire" et son raton laveur!

Téléchargez le dossier de presse en cliquant ici.

Accédez à la Galerie Photo en cliquant ici.

Lire la suite...

Pas si Bêtes !!!

Moment musical, poétique, humoristique, en compagnie de nos amies les bêtes

Le singe, le cheval, le chat, le chien, l’éléphant, la tortue, le corbeau et le renard…Le pélican, la carpe, l’écrevisse, l’escargot, le marabout, le loup et l’agneau…La baleine, la grenouille, l’alligator, la cigale et la fourmi… Et tous les autres ; nos Amis ?! les Bêtes ?!

Nos parents éloignés ou nos cousins, nos cauchemars ou nos souffre-douleur… souvent nos partenaires des bons jours et des mauvais jours, ils chassent dans la savane ou dorment dans des niches, errent dans des gouttières ou languissent dans des cages au Zoo.
Les poètes leur donnent la seule chose qui leur manque, dit-on, la parole ; les peintres les représentent ; les cuisiniers les assaisonnent ; les savants les décrivent ou les découpent.

Nous vous offrons un moment musical en leur compagnie grâce à Kosma, Poulenc, Offenbach, Wiener…et Desnos, La Fontaine, Prévert, Apollinaire…une chanteuse et ses chapeaux, un pianiste et son piano, ainsi que quelques proverbes pas piqués des vers !!!

Lire la suite...

Accueil > Spectacles Musicaux